KARATE

LE KARATE A LA SECTION PALOISE

 

http://karatesectionp.jimdo.com/

 

Le docteur Henri Lacrambe,  président du Karaté Club de Pau, président de la commission boxe de la Section Paloise, en 1970  obtient du Comité Directeur de la SP l’autorisation d’intégrer dans le club omnisport une  section karaté. Dès le début, les résultats sportifs sont au rendez-vous, que ce soit en individuel ou par équipes. En 74-75, la S.P. terminait cinquième du championnat de France.

Les karatékas utilisent le gymnase Jean Sarrailh avant d’intégrer l’ancienne salle du Boxing Club Palois au Stadium de la Gare.

Les meilleurs résultats furent obtenus de 81 à 95, sous la présidence d’Yvan Comet qui remplaça Henri Lacrambe. Titres de champions de ligue par équipes et en individuel (86-87), titres départementaux (88-89-91-92), classements aux championnats de France, la saison 93-94 verra le premier titre de champion de France (juniors) avec Christophe Caillard qui représentera l’équipe de France.

De 95 au début des années 2000, les karatékas de la Section Paloise continueront à obtenir des résultats notables mais variables,  sur tous les plans et dans toutes les catégories d’âge. Il fallut se résoudre à abandonner la salle vétuste du Stadium de la Gare et rejoindre la salle de la rue de Laussat.

De 2000 à 2015 ………………….

 

Présidents, dirigeants, entraîneurs de toutes époques, ont permis de placer aujourd’hui cette noble discipline parmi celles dont peut s’enorgueillir la Section Paloise. De nombreux articles de presse sont là pour en témoigner.